Derniers jours à Taipu De Fora!

Grande, Brésil le 12/05/2012

 

Les deux derniers jours ont été particulièrement reposants. Nous nous sommes balladés, avons beaucoup dormi et sommes allés avec des locaux jusqu'au village de Taipu De Dentro, le village de Gracinha, notre bienfaitrice!:). Là-bas, dès 7h du matin, car nous avions adopté les horaires des locaux qui suivent le rythme du soleil, nous avons pêché (je rectifie Cris a pêché et je l'ai obligé à remettre les petits poissons à la mer...ça sert à rien de les tuer pour le plaisir!), lu et bu des bières (sinon, on commence à se demander si on ne va pas rentrer avec quelques bouteilles de cachaça!! ou aller aux alcooliques anonymes! c'est selon!). La vie tranquille...

 

Nous sommes beaucoup restés à la pousada pendant ces six jours à Taipu De Fora et nous ne sortions jamais la nuit, c'est-à-dire pas après 18h...bah oui, c'est l'hiver ici! Et je vais vous dire une chose : il fait tellement chaud et humide que je me demande comment on peut supporter les températures «estivales» ici!! Par contre, il arrive souvent qu'il ne fasse pas beau...c'est la saison des pluies...mais bon, on aime pas (plus?!) trop rôtir au soleil...donc ce n'est pas si grave. C'était le point météo pour maman! Revenons-en à la pousada, pourquoi aurions-nous bougé alors que nous avions tout là-bas? Gracinha a continué à nous préparer de délicieux petits plats typiques, nous avions un écran de TV tip top dans la chambre (c'est abusé, hein? mais si vous le pensez , c'est que vous n'avez jamais regardé la saison 2 des Borgias sur un tel écran!!) et des hamacs...LA PAIX!

 

Et heureusement que nous avions pris des forces car nous ne nous attendions pas - mais alors pas du tout - à vivre une arrivée à Itacaré telle que nous l'avons vécu!! 

 

Pour les photos de Taipu de Fora, c'est ici

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Brésil