La folie de São João

Grande, Brésil le 25/06/2012

 

Un petit point assoc’ pour commencer? Les sacs d’abord : Et bien cela avance, nous sommes en train de créer un site internet pour les vendre, ce qui necessite de maîtriser La production. Or, les femmes avec qui nous travaillons ont tendance à produire ce qu’elles veulent quand elles veulent...Mercredi dernier, elles sont arrivées avec un nouveau modèle de sac (alors que nous avons trois commandes en attente!) et un tapis (allez savoir pourquoi!). Le problème étant qu’elles se vexent lorsqu’on leur demande de suivre les règles. Nous sommes donc à La recherche de personnes maîtrisant l’art du crochet afin de les remplacer. Cela interesse quelqu’un?! Sinon, nous avons fait des marmelades d’oranges et de citrons avec les filles qui n’ont pas prises. Il va donc falloir que je stérilise à nouveau 30 pots, ce qui revient à se brûler les doigts pendant 3h. Arghhh....

Ces derniers temps, la plupart des activités de l’assoc (confection de guirlandes et costumes) ont tournées autour de São João (Comprenez la fête de La St Jean) qui dure 4 jours ici et dont l’objectif principal est de ne pas dormir, que La fête ne s’arrête jamais. Nous en sommes au troisième jour. Je vous laisse imaginer mon état de fatigue...ahaha! Mais cela valait le coup, surtout samedi soir, ce fut une nuit de folie. Je mettrai des photos dès que nous aurons à nouveau un ordi. Imaginez la foule nuit et jour, les feux de bois dans TOUTES les rues, La musique partout, les pétards toutes les heures JOUR ET NUIT, les feux d’artifice, les odeurs de beignets, l’alcool qui coule à flots : Une orgie! C’est comme une gigantesque kermesse à laquelle toute La ville assiste. Un peu surréaliste...Nous sommes allés à Porto de Tráz, le quartier des filles, pour faire la fête avec elles. Nous avons dansé avec elles même si nous ne maîtrisons pas trop leurs danses : Le fórro et La rocha...qui sont des danses particulièrement “chaudes”! J’ai beaucoup aimé ce moment avec elles, en dehors de l’assoc.

Que dire de plus? En vrac : nous avons découvert deux nouvelles plages paradisiaques um peu éloignées de La ville, Itacarezinho et Engenhoca, je me suis baignée dans une très belle cascade, ou j’étais toute seule, Cris a fait 50 crêpes pour São João et j’ai preparé pendant 6h des croissants et pains au chocolats, qui étaient délicieux. Pour l’anecdote, jê commence à connaître beaucoup de monde ici et plusieurs veulent m’en acheter. Je pourrais monter un business ici! Ahh...La vie est douce ici. Je me baigne presque tous les jours, j’ai des amies avec qui je pratique la capoeira et avec qui discute em portugais et en anglais.... et les filles qui me respectent de plus en plus même si elles ne sont pas toujours des plus aimables! Mais je crois que je ne comprends plus le portugais quand cela arrive!!

A bientôt pour les photos! Je vais essayer de dormir un peu car à l’heure ou j’écris, à 19h, ils se calment un peu avant de repartir de plus belle vers 22h (surtout que ce soir, c'est soirée Bossa Nova chez nous!). Un autre rythme de vie donc!

 

Commentaires

 Benjamin
pppffffffffffff ! rien à ajouter ou si une chose, je goûterai bien la langouste, les confitures, les pains au chocolat, les poissons de ton chéri.... S'il a le temps je lui garde une place pour jouer au futsal !!! le foot d'ailleurs dans tout ça ? salut les artistes
 David
Je vois que vous passez du bon temps et c'est tant mieux. Profitez'en bien tant que ca dure parce que ca va passer tres vite. Je remarque aussi que ca parle pas mal de bouffe. Ca donne vraiment faim meme si je suis bien avec la bouffe péruvienne. Merci pour ces nouvelles et a tres bientot! Ciao and take care!
 Maman
Ravie que mes recettes de croissant aient plu ! On pourrait ouvrir une boulangerie quand vous reviendrez ! çà valait le coup de faire un master ! on espère un week-end dégustation à votre retour !! Plein de bisous ma jolie à partager avec Cris (qui maintenant sait faire des crêpes, je retiens !) et la Coquette !
 Tata Catherine
Cela fait bien rêver....et comme dit ton Papa, on aimerait l'avoir vécu!
Continuez d'emmagasiner les futurs souvenirs...on est avec vous par la pensée!
Bizzz
 Tatakat
Hahaha ! ça fait un petit moment que je n'étais pas venue voir...et lire ! Et à chaque page, on parle de bouffe ;-)je compte sur toi pour nous faire découvrir toutes les recettes en rentrant ! J'ai faaaiiiiim ! Pour le reste, d'acc avec ta maman...voir commentaires sur autre page ! On t'M fort ! Que la Force soit avec vous, jeunes Padawans
 Nelle
Merci de nous faire partager tout ça! Pleins de découvertes, de rencontres et de bon temps aussi, c'est génial! Tu me donneras ta recette de croissant :)
 Didier D
La fiesta,la fiesta!!
Quand je pense que je n'ai jamais connu ça!!!!!!...

Bises à vous trois. (Coquette!)



Autres récits de voyage

Autres Recits en Brésil