Projets,capoeira, Piracanga et Festa!!!
  

Projets,capoeira, Piracanga et Festa!!!

Grande, Brésil le 09/08/2012

 

Cela fait plus d’un mois que je vous laisse sans nouvelle…C’est parti pour des news fraîches !!

Libélula d’abord : Et bien, nous avons organisé une sorte de brocante sur la place principale d’Itacaré fin juillet afin de promouvoir l’association auprès des locaux et de gagner quelques sous sous.  L’opération a été un succès au niveau de l'affluence (un peu moins au niveau financier): de nombreuses personnes ont mangé , bu, acheté des vêtements déjà portés et dansé au son de la samba locale (Voir photos ici). Ce samedi, nous organisons également une fête hippies dans la pousada d’une amie et nous reverserons 5 reais (soit environ 2 euros) par personne au profit de l’association. Chris envisage également de faire un potager avec les filles…

Pour ma part, je travaille moins avec Libélula qu’auparavant mais j’ai monté un projet avec un autre quartier d’Itacaré, le bairro novo, qui fonctionne très bien. Deux fois par semaine, j’enseigne dans une académie de capoeira prêtée pour l’occasion par un professeur de capoeira. J’ai parfois jusqu’à une trentaine d’élèves ! Un véritable défi pour moi puisque j’enseigne en portugais…la langue anglaise !! J’adore travailler là-bas…Je suis responsable du groupe des adolescents et adultes le lundi et mercredi. Une amie américaine s’occupe à ma demande des enfants le mardi et le jeudi. Ils souhaitent vraiment apprendre et c’est un réel plaisir de les retrouver chaque semaine depuis un mois et demi.

Ma vie à Itacaré : et bien capoeira toujours !! J’ai maintenant obtenu ma première ceinture il y a trois semaines à l’issu d’un examen physique (pas de soucis à ce niveau là), instrumental (bonjour la catastrophe !)... et d’un bizutage… Vous pouvez d’ailleurs voir la vidéo de ce dernier ici. Pour ceux qui ne connaissent pas cet art martial, il s’agit de se faire mettre au sol par un maître de capoeira. Je pratique maintenant avec un autre groupe : Tribo Unida qui est emmené par Bigode («Moustache»), un excellent maître. Je m’entraîne désormais avec des hommes, c’est beaucoup plus acrobatique !

Sinon et bien j’ai visité un village hippies : SURREALISTE !! Vous connaissez le film The Beach avec Léonardo Dicaprio ? Et bien, j’avais l’impression de faire partie du film. Un endroit isolé que l’on atteint au terme d’un voyage en pirogue puis de 2h de marche dans le sable mouillé car on ne peut y aller qu’à marée basse. Une fois arrivée, des sourires, des bienvenus («Yes they did it !»), des airs niais (oui, Barbara, je me sentais comme chez moi !!) : la philosophie Peace and love !! Des maisons de toutes les couleurs et formes, un régime vegan  (aucun aliment d’origine animale autorisé : pas d’œufs, ni beurre, ni yaourt…en gros : un régime de graines !!) pour tout le monde (quand même, vivre face à la mer et pas manger de poisson, c’est un peu bête, non ?)…Pour plus de détails, vivez l’expérience Piracanga !! http://www.piracanga.com.br/

Que dire de plus ? Des amis, beaucoup de fêtes (cf face de bouc), de la musique, de l’alcool (oui, maman, je vais acheter des tisanes…) et un probable voyage d’une petite semaine à la Chapada Diamantina dans deux semaines : http://www.guiachapadadiamantina.com.br/

Vive le Brésil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Commentaires

 Maman
Enfin un peu de lecture !!! il était temps !
Ce petit résumé d'un mois de vie brésilienne est super sympa !
Plein de bisous à vous 2 et continuez à profiter de votre séjour !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Brésil